CONSERVATION DES HUÎTRES
 

Nos huîtres se conservent au frais :

 

- dans une cave fraiche et aérée ;

 

- sur une fenêtre ou un balcon s'ils ne reçoivent pas le soleil et si la température extérieure n'est pas inférieur à -2° ou supérieur à 20 ° ;

 

- dans un bac à légumes au réfrigérateur.

 

Les huitres achetées en bourriche peuvent se conserver 8 jours entre +2° et +8°.

Pour celles achetées au détail, il est préférable de les entourer d'un linge humide ou d'algues et de les conserver à plat. La durée de conservation sera réduite à 5 jours maximum.

Il  est préférable de nous demander conseil avant d'envisager de transporter nos huîtres sur une longue distance et si le voyage est de longue durée. En effet, nous ne pouvons être tenu pour responsable du transport réalisé par vos soins, d'autant plus si vous n'avez pas évoqué les conditions de transport avec nous au préalable.

Il ne faut pas oublier que malgré la robustesse de ce produit, les huîtres demeurent des produits frais et ne peuvent donc pas être transportées comme un produit sec lambda.

Il va de soit également que les huîtres ne voyagent et ne se conservent pas de la même manière selon la période de l'année. 

Les huîtres sortent de nos bassins, situés à Marennes, le plus tard possible avant la vente, toujours dans le but de vous garantir qualité et fraicheur. 

Nous restons à votre disposition pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone, par mail, ou via le formulaire rubrique "Contact" de notre site.

EARL VOLOKOVE © 2018

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle