Nos gambas 

Chaque année, en août et septembre, nous commercialisons des gambas issues de notre production.

Nous achetons les larves de crevettes en mai pour les déposer dans nos claires, elles vont y séjourner durant 4 mois avant d'atteindre une taille suffisante pour être déguster.

Les gambas permettent d’entretenir le sol de nos claires : grâce à leurs déplacements elles «brassent » le fond et permettent de mettre en suspension le phytoplancton (nourriture qui alimente les huîtres, en ce qui nous concerne ici : nos pousses en claire).
Les gambas se nourrissent de micro-algues et de petits crustacés présents dans la claire, nous ne les nourrissons pas avec de la farine animale : nos gambas sont donc 100% naturelles.

Nous installons des filets dans la claire pour les piéger le jeudi soir et revenons les lever le vendredi matin : la pèche est plus abondante durant la nuit.

Nous plongeons ensuite les gambas dans des mannes à l'intérieur du dégorgeoir : elles sont ensuite vendues, toujours vivantes sur le marché de Fontenay le comte le samedi matin (ou sur commande).

En résumé les gambas sont pour nous le moyen de joindre l'utile à l'agréable : elles entretiennent nos claires et nous permettent de vous proposer un produit de qualité en plus de nos huîtres.

EARL VOLOKOVE © 2018

Suivez-nous

  • Facebook - White Circle